Lettre information BRET octobre 2022

Communication CFDT de la région Bretagne

Enfin le résultat de la grève menée par la CFDT et seulement par la CFDT

Comme vous l’avez vu dans le flash 113 du président et la communication CFDT national du 18 octobre, l’ensemble des salariés aura une augmentation de 3,5 % par revalorisation de la valeur du point le portant à 56,17 euros au 1 er novembre 2022. La CFDT a obtenu un minimum garanti pour favoriser les bas salaires.
Vous pouvez chercher votre revalorisation dans le tableau disponible sur le site internet de la CFDT : lien. La CFDT n’a rien lâché et sera aussi déterminée pour les négociations 2023 déjà actées sur :

• La majoration du travail du samedi.
  • CESU petite enfance jusqu’au 6 ans de l’enfant.
  • Mise en place du forfait mobilité durable.
  • Révision de l’accord restauration.

Petit rappel sur la fin de conflit social sur la région :

En complément des courriers adressés au sénateurs, députés et ADSB, vos élus CFDT ont refusé de siéger au CSE du 6 Octobre car il n’était plus possible pour les représentants des salariés CFDT de valider les projets de la direction alors que cette dernière n’a pas les moyens humains de les mener.
Donc le 6 octobre, les élus CFDT étaient présents en CSE uniquement pour lire une déclaration, et sont sortis de la salle. Les élus des autres organisations syndicales ne partageaient pas notre point de vue. Ils ont refusé de rompre les discussions avec la direction. Nous vous invitons à vous faire un avis en consultant le PV du CSE du mois d’octobre dès qu’il sera affiché.

Choisissez bien pour qui vous votez pour les élections professionnelles. Ceux qui se donnent les moyens de revendiquer ou les autres.
Bien que peu utile maintenant que notre mouvement social prend fin, voici la déclaration CFDT lue en CSE avant que notre délégation quitte la séance : lien.

Information sur les élections professionnelles :

La demande de suppression des représentants de proximité par les syndicats FO et la CFE CGC a conduit à une cacophonie qui a rendu impossible la validation du protocole d’accord électoral. L’organisation des prochaines élections est soumise à la décision du tribunal. Quand la CFDT donne une information, elle est fondée.