Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO)

Grâce aux différentes actions de la CFDT depuis plusieurs mois (grève et mobilisation des personnels, courriers aux parlementaires, blocage des instances, …) et des personnels grévistes, NOUS AVONS OBTENU une enveloppe de 15 Millions d’euros pour 2023.

.

Et parce que la CFDT ne lâche rien, nous avons obtenu une rallonge financée exclusivement par l’EFS de presque 2 Millions d’euros pour fin 2022.

Par conséquent, la CFDT a pu négocier, en contrepartie de la levée de la grève un protocole d’accord de fin de conflit (lien).

Une augmentation de la valeur du point de 3,5% à compter du 1er novembre 2022 ainsi que la révision de toutes les primes et indemnités (mobilité, froids, astreintes, …).
Une garantie d’augmentation du salaire annuel brut d’un minimum de 1200 € pour un équivalent temps plein* (traduit en points ; salaire de référence oct.22).

L’engagement de la Direction de négocier en 2023 les sujets portés par la CFDT :

  • la majoration du taux horaire du samedi,
  • l’extension des CĒSU petites enfance jusqu’au 6 ans l’enfant,
  • la révision de notre accord transport (mise en place du forfait mobilité durable),
  • la révision de l’accord restauration.

La CFDT rappelle que cette négociation portait essentiellement sur des mesures pour compenser l’inflation. La revalorisation des salaires doit être portée dans le cadre de la révision des classifications et des rémunérations.
Ainsi, la CFDT a tenu et négocié des garanties pour les plus bas salaires. Condition sine qua non pour engager notre signature dans la période de forte inflation que nous connaissons. Plus de 5000 personnes seront concernées par cette augmentation d’au moins 100€ Brut/mois.

Ces augmentations auront lieu sur la paye de novembre.
Les évolutions individuelles de la convention collective auront lieu exceptionnellement sur la paye de décembre
.

Retrouver vos augmentations de salaire en fonction du métier : lien.

La CFDT vous le disait, la grève, le blocage de l’établissement via les instances (CSE, CSEC), cela paye ! La preuve en est (2021, puis 2022).

.

CONTACT

Nemo enim ipsam voluptatem qui voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magnii dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Neque porro quisquam est , qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipsci velit.

INSCRIPTION NEWSLETTER

En vous abonnant à la lettre d’info, vous recevrez automatiquement par courriel les informations de notre syndicat.