Lettre information HFNO mars 2023 (résumé CSE)

Communication Cfdt de la région Hauts de France Normandie

Contacts en région :

• Sophie MOIMBA (déléguée syndicale régionale CFDT EFS Hauts de France Normandie)
    sophie.moimba@gmail.com
  • Bertrand AUGER (délégué syndical régional CFDT EFS Hauts de France Normandie)
    augerandco@orange.fr

Vous trouverez en pièce joint le résumé CFDT du CSE du mois de mars 2023.

Contrat de travail : Lors de la signature de contrats de travail ou d’avenants à ce contrat de travail la Direction ajoute des clauses qui ne correspondent pas à nos accords. Par exemple pour le service des prélèvements il est précisé que les personnels peuvent être amenés à travailler jusqu’à minuit ainsi que le dimanche et les jours fériés. Ceci est inacceptable puisque contraire à nos accords. Si votre encadrement vous soumet à signature des contrats de travail avec des clauses qui vous paraissent abusives, ne signez rien et informez-nous de ces dérives pour que nous puissions intervenir.
La CFDT demande depuis plusieurs années l’homogénéisation nationale des contrats de travail en fonction des activité. Dans le cadre de l’établissement unique cela parait être le point de départ…

Le saviez vous ? Congés et maladie :

• Si vous êtes malades avant le début de vos congés ils sont reportés.
  • Si vous êtes malade pendant vos congés et que vous avez un arrêt de travail, communiquez-le à la DRH et vous toucherez 150% de votre salaire : le salaire lié à vos congés + les indemnités de sécurité sociale.

Travail le lundi de Pentecôte : Le lundi 29 mai 2023 est un jour férié, le travail au service des prélèvements ce jour-là sera sur la base exclusive du volontariat des personnels (ceci a été rappelé et acté lors du CSE du 05 janvier 2023). Si vous subissez des pressions pour venir travailler ce jour-là ou si vous êtes planifié sans votre accord ou désigné via un tirage au sort, signalez-le à vos élus CFDT pour que nous puissions intervenir. Certains responsables de bassins de prélèvements veulent imposer le travail ce jour-là, il ne faut pas laisser faire. La loi doit s’appliquer à l’EFS.

Résumé du CSE de mars 2022

Télécharger en version imprimable : lien.