Elections professionnelles – fin du report, organisation du scrutin

Suite à la saisine du Tribunal Judiciaire le 10 octobre dernier par la Direction, le délibéré du 28 mars a fixé notamment la répartition du personnel dans les collèges et des sièges entre les différents collèges pour l’élection des CSE.
La CFDT T a porté seule mais avec succès la répartition des personnels en contrat d’apprentissage (alternants) dans les 3 collèges en fonction de l’emploi repère qu’ils occupent, à savoir : Collège 1 : Employés ; Collège 2 : Techniciens et Agents de Maîtrise ; Collège 3 : Cadres.

Auparavant, la Direction plaçait tous les alternants dans le collège 1, employés. L’inspection du travail et le juge nous ont donné raison au motif qu’il ne peut y avoir plusieurs manières de répartir les personnels dans les collèges.

Au-delà de l’aspect règlementaire, il s’agissait avant tout de répartir de façon la plus juste possible les personnels, alternants compris.

La Direction a présenté à l’ensemble des OSR un calendrier électoral unilatéral. Ainsi, les dates de scrutins* sont :

  • 1er tour : du 12 au 19 septembre 2023
  • 2e tour : du 03 au 10 octobre 2023

*Sous réserve de changement…

CONTACT

Nemo enim ipsam voluptatem qui voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magnii dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Neque porro quisquam est , qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipsci velit.

INSCRIPTION NEWSLETTER

En vous abonnant à la lettre d’info, vous recevrez automatiquement par courriel les informations de notre syndicat.